Administrer System Center Configuration Manager et Intune

5 Jour(s)
(35 Heures)
Ref: 4-SC-70696
Tarif: à partir de 700 €/Jour
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1. Gestion des ordinateurs et des périphériques mobiles dans l'entreprise

  • Vue d'ensemble de la gestion des systèmes via les solutions centralisées
  • Vue d'ensemble de l'architecture Configuration Manager
  • Vue d'ensemble des outils d'administration Configuration Manager
  • Outils pour surveiller et dépanner un site Configuration Manager
  • Introduction aux requêtes et aux rapports

2. Préparation de l'infrastructure de gestion pour supporter les PCs et les périphériques

  • Configurer les limites des sites et les groupes de limites
  • Configurer la découverte des ressources
  • Configurer le connecteur Exchange Server pour la gestion des périphériques mobiles
  • Configurer les utilisateurs et les collections de périphériques

3. Déploiement et gestion des clients

  • Vur d'ensemble du client Configuration Manager
  • Déployer le client Configuration Manager
  • Configurer et surveiller l'état du client
  • Gérer les paramètres client dans Configuration manager

4. Gestion des inventaires pour les PCs et les applications

  • Vue d'ensemble des collections d'inventaire
  • Configurer les inventaires matériel et logiciel
  • Gérer la collection d'inventaire
  • Configurer la fonction Contrôle de logiciel
  • Configurer et gérer la fonction Renseignement des biens

5. Distribution et gestion du contenu utilisé pour les déploiements

  • Préparer l'infrastructure pour la gestion de contenu
  • Distribuer et gérer le contenu sur les points de distribution

6. Déploiement et gestion des applications

  • Vue d'ensemble de la gestion des applications
  • Créer, déployer et gérer des apllications
  • Déployer les applications virtuelles via System Center Configuration Manager
  • Déployer et gérer des applications en provenance de Windows Store

7. Maintenance des mises à jour logicielles pour les PCs gérés

  • Processus des mises à jour logicielles
  • Préparer un site Configuration Manager pour les mises à jour logicielles
  • Gérer les mise à jour logicielles
  • Configurer les règles de déploiement automatique
  • Surveiller et dépanner les mise à jour logicielles

8. Mise en oeuvre de EndPoint Protection pour les PCs gérés

  • Vue d'ensemble de EndPoint Protection dans Configuration Manager
  • Configurer, déployer et surveiller les stratégies de EndPoint Protection

9. Gestion de la conformité et sécuriser les accès aux données

  • Vue d'ensemble des paramètres de conformité
  • Configurer les paramètres de conformité
  • Gérer les résultats de conformité
  • Gérer les ressources et les accès aux données

10. Gestion des déploiements du système d'exploitation

  • Vue d'ensemble du déploiement du systèmes d'exploitation
  • Préparer un site pour le déploiement du système d'exploitation
  • Déployer un système d'exploitation

12. Gestion des périphériques mobiles via Configuration Manager et Microsoft Intune

  • Vue d'ensemble de la gestion des périphériques mobiles
  • Gérer les périphériques mobiles avec une infrastructure sur site
  • Gérer les périphériques mobiles via Configuration Manager et Intune
  • Gérer les paramètres et protéger les données sur les périphériques mobiles
  • Déployer les applications sur les périphériques mobiles

12. Gestion et maintenance d'un site Configuration Manager

  • Configurer l'administration basée sur les rôles
  • Configurer les outils distants
  • Vue d'ensemble de la maintenance de site Configuration Manager
  • Améliorer la sauvegarde et la restauration d'un site Configuration Manager

 

  • Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour administrer une infrastructure System Center Configuration Manager (SCCM) et les sytèmes de site associés

Prérequis :

Professionnels IT, plus particulièrement les Enterprise Desktop Administrator (EDAs) Avoir des bonnes connaissances et une expérience sur la mise en oeuvre, la gestion et le déploiement de Windows 10 ainsi que de la pratique sur l'Administration Windows Server 2012

Méthodes pédagogiques

La formation est basée sur des cas pratiques et la réalisation de documents professionnels par les stagiaires.
Les méthodes pédagogiques s’appuient sur les méthodes actives adaptées aux adultes. Les stagiaires sont amenés à s’exprimer de façon à les impliquer et à créer un climat de groupe positif et interactif. Le formateur combine des exposés concis et des mises en situation. Écoute active et respect du rythme de chacun sont des priorités.


Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel


Moyens pédagogiques

Formateur expert du domaine - 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur - tableau blanc


Modalités d'évaluation

Durant la formation, nous procédons à une évaluation formative tout au long de la formation.
A la fin de chaque session, les stagiaires expriment leur satisfaction concernant la formation en utilisant notre système de vote interactif QuizzBox.
Les stagiaires répondent à l’aide de télécommande, smartphone ou ordinateur, à un questionnaire de satisfaction.
Ce questionnaire permet de vous fournir un compte rendu des points de vue des participants.
Une validation des acquis basée sur les objectifs de la formation est réalisée en fin de session par le formateur ou à l’aide des certifications disponibles (Tosa, Pcie…).


Public concerné

Salariés - Demandeur d'emploi - Reconversion professionnelle


Accessibilité

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public).
Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec notre référent, par téléphone, au 04.73.14.32.82 pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.

Curriculum vitae des intervenants

Nos formateurs disposent d’un haut niveau de savoir-faire pédagogique et d’un fort attachement à la relation humaine.
La valeur ajoutée de notre pédagogie passe par l’échange et le transfert des connaissances entre les formateurs expérimentés et les formateurs juniors, enrichissant cet aspect pédagogique. Cela permet de garantir une pérennité dans nos compétences.
Le plan de développement des compétences de nos salariés récense leurs actions de formation continue. Les salariés sont informés des dispositifs de formation et de qualification tout au long de la vie et savent où trouver les informations.
En signant la charte, les formateurs s’engagent à se former et à actualiser et développer leurs compétences.
Notre équipe se compose de 14 salariés dont 7 formateurs permanents et une équipe de développeurs, notamment sur Excel et Access, qui peuvent intervenir ponctuellement sur certaines formations techniques.


Référent handicap

Notre site répond aux exigences qualité et normes ERP (Etablissement Recevant du Public). Nos locaux sont équipés pour accueillir des personnes à mobilité réduite : parking, portes à largeur requise, toilettes adaptées.
Pour toute demande spécifique concernant l’accessibilité handicapée, merci de prendre contact directement avec nous, Rachel Laidaoui - 04 73 14 32 82, pour voir dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte.